Lucas REYNALD

Lucas REYNALD

Lucas REYNALD, est un jeune auteur - compositeur - interprète de 30 ans.
Il a fait ses armes dès l’âge de 9 ans au Conservatoire de Niort, grâce à sa mère pianiste.

A 14 ans, son frère rentrant d’Angleterre, lui fait découvrir les BEATLES et NIRVANA  « l’Unplugged » : C’est le déclic ! Tout de suite il se passionne pour leurs mélodies
« simples » et « lumineuses ». Il se met à composer ses propres chansons qui subissent naturellement l’influence de ces deux groupes, préférant alterner des couplets calmes et des refrains puissants.
Il a été également influencé par des artistes auteurs - compositeurs comme Michel BERGER, Daniel BALAVOINE, Alain SOUCHON, Maxime LEFORESTIER.

Sa deuxième passion, le Surf, l’emmène vivre dans la région d’Hossegor où l’océan ne le quittera plus jamais jusque dans sa musique.

Il devient collectionneur de planches de surf vintage et se spécialise dans tout ce qui a trait à cette discipline. Il travaille en famille dans un club de surf.

Entre marée haute et marée basse, il ne cesse de jouer ses compositions, ce qui lui
permettra de faire des rencontres qui l’amèneront à se produire sur scène dans la région.
Il est invité sur plusieurs radios régionales qui lui permettront d’acquérir une belle
notoriété dans le sud-ouest.

Entre 2010 et 2014, il fera quelques premières parties de SUPERBUS, Louis Bertignac ( qui le fera évoluer dans sa façon de jouer de la guitare ).

En 2017, sa vie va changer  grâce à un ami parisien surfeur qui croit en son talent et qui deviendra son « Mécène » et lui permettra de réaliser un clip sur le titre « GUITARISTE »
( plusieurs centaines de milliers de vues  sur Facebook en 1 semaine ).

Il part  sur les routes pour des concerts en Suisse, en Pologne pour l’Alliance Française et aux Canaries où il passe un mois par an pour se produire et surfer.  

Aimant les voyages, sa guitare sur le dos, il a pour devise de ramener une composition après chacune de ses escales.

Pour le fun, il joue même dans les rues de NY, Times Square où  il découvre que sa voix et son dynamisme  touchent  les gens, une évidence pour lui, chanter avec sa « Gratte » branchée ou débranchée, peu lui importe, faire du Live...

Grâce à ses amis, et à son Mécène, il vient à Paris où il rencontre Dominique LAISNEY
( collaboratrice  d’Eddy MITCHELL et productrice de spectacles world music ).
Elle deviendra sa manageuse et le fera signer avec le label UPL dirigé par Alexandre Piot ( producteur des spectacles Oliver Twist, Bô, Robin des Bois : La légende ou presque… et de la chanteuse Anaïs DELVA ).

Janvier 2018 : Il entre en studio pour enregistrer 2 titres co-réalisés avec Jules Jaconelli
( Florent PAGNY, SLIMANE, Barbara PRAVI, Anaïs DELVA… )

« Les idéaux » est le premier extrait qui sera proposé aux médias.