Les Artistes

Lionel PIOLINE

Né le 10 Août 1965 à St Brieuc (22)

  • Titulaire d’un Brevet d’état d’éducateur sportif 1er degré en trampoline
  • Artiste depuis 1989.
  • Palmarès sportif : En équipe de France de Trampoline de 1978 à 1988.
  • 6 fois Champion de France Individuel / 7 fois Champion de France Synchronisé
  • Vainqueur de 2 coupes du Monde Individuel / 3 victoires en Synchronisé
  • Champion du Monde par équipe / 4 podiums Mondiaux en Synchronisé
  • 2 fois Champion du Monde individuel.

Aujourd’hui intermittent du spectacle, j’évolue autour de 3 axes :

  • En tant qu’artiste, en réalisant des numéros de Trampoline lors de manifestations événementielles ( en entreprise, pour les collectivités locales et territoriales, les festivals, les galas, les compétitions sportives... )
  • En tant que programmateur et directeur artistique en collaborations avec les agences d'événement, pour des interventions dans le monde de l’entreprise.
  • En tant que metteur en scène lors de soirées événementielles.
  • Et plus largement, en tant que concepteur autour de la thématique de l’Acrobatie.

2000 – 2009 : Conception & développement du concept « Acrofolies » pour la direction des sports du Conseil Génaral des Hauts de Seine. ( 50 jours / an )
( Initiation découverte des disciplines Acrobatiques, mise en place d’ateliers pédagogiques à destination des enfants )
2007 – 2008 :   Assistant à Maîtrise d’ouvrage et conseil pour la réalisation de l’espace Acrobatique permanent de « Terre de Sports » dans le cadre d’un contrat de plan Etat – Région en Poitou – Charentes.
2006 – 2009 :  Création de numéros Acrobatiques dans le cadre d’opération événementielles pour Les Productions du Dragon.
1989 – 2009 :  Création d’un numéro de trampoline, primé au Festival Mondial du Cirque de Demain, de Monté Carlo en 2003, d’Alès, de Berlin.
Mise en scène des cérémonies d’ouverture et de clôture des championnats du Monde de Hand – Ball féminin et Masculin, de  tennis de table, d’athlétisme, de Judo.
Participation aux cérémonies des J.O d’Albertville, du Bi-Centenaire de la Révolution Française, de la coupe du Monde de Football France 98, du passage à l’an 2000 sur les champs Elysées…
Conception en spectacle lors du lancement de l’Airbus A340 et A380, du Nouvel An Chinois sur les Champs Elysées, des 120 ans de l’Alliance Française au Brésil, de l’inauguration du plus grand complexe sportif à Dubaï.

LES KIDS Présentent Les Blues Brother’s

Voir la vidéo le grand cabaret de Patrick Sébastien du 22 Juin 2013

Issus du monde du sport, athlètes de haut niveau en équipe de France pendant plus de 10 années, Lionel PIOLINE ( double champion du monde individuel et 1 fois  par équipe), David MARTIN ( toujours en équipe de France - finaliste des J.O de Sydney et d’Athènes – vainqueur du circuit de coupes du  monde ) et  Pascal SOGNY réalisent ce numéro de Trampoline.
Médaillé d’argent au Festival Mondial du cirque de demain à Paris, primé au Festival de Monté Carlo, Massy, Pau…
Mélange de technique, de comédie et de chorégraphie, ce numéro qui reprend la costumerie et les thèmes musicaux du célèbre film "Les Blues Brother's" alterne dans un train d'enfer prouesses acrobatiques et clins d'œil humoristiques.
Mais la transition du sport au spectacle s'est faite dès 1988 avec la création d'un spectacle : "Concerto pour Saltos"
Depuis, ils participent régulièrement aux grands évènements en France et à l'étranger, en salle, en théâtre, sous chapiteau ou dans la rue.

Member Login

×